Le Forum du blog du BTS MUC

www.leblogdubtsmuc et www.btsmuc.fr

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Exemples de projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mosacte

MessageSujet: Exemples de projet   Sam 9 Déc - 15:08

Bonjour je suis actuellement en deuxième année et effectue mon satge dans une banque.
Dans le cdre de mon projet, j'ai à ma disposition un produit bancaire avec lequel je dois trouver de nouveaux clients.
Durant les deux premières semaines de stage mon tuteur m'avait orienté vers une démarche de prospection par l'envoi de mailings. Ensuite je devais faire des relances téléphoniques afin d'obtenir des rendez-vous avec les prospects.
Mais malheureusement aucune retombée, pas un rendez-vous obtenu.

Pour ma part je trouve que ce n'est pas réellement un projet mais plutot une action, une mission.

Je voudrai obtenir s'il vous plait quelques exemples de projet que je pourrai réaliser car je suis à court d'idées et le temps m'est compté car j'en suis au point zéro.

Merci d'avance. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

MessageSujet: Re: Exemples de projet   Sam 9 Déc - 19:13

bonjour,

tu peux tout d'abord conserver ton projet actuel (en l'étoffant un peu), mais en y rajoutant tout ce qu'il semble manquer : diag, budget, planning... ça me parait correct si vraiment le diag montre que vous êtes faibles sur ce produit bancaire ou qu'une certaine cible n'est pas assez touchée, ou que la concurrence est plus agressive....
si les résultats sont mauvais et si tu souhaites présenter la phase de mise en oeuvre, tu peux toujours "améliorer" les résultats et surtout chercher les causes d'echec, car il faudra se justifier auprès du jury.

Tu peux :
- envisager un pduc en direction de la cible professionnelle (artisans...) ou étudiante.
- envisager un partenariat avec des agences immobilères,
- booster la vente des services en ligne (bourse...)
- inciter certains clients à prendre une carte de paiement....
Mais c'est ton diagnostic qui devra te donner une direction (même si dans ton cas il ne semble pas avoir été fait au préalable comme c'est souvent le cas).

Attention, tu sembles penser que ton PDUC est trop opérationnel car tu oublies que le diagnostic, la budgétisation et la planification font partie de ton PDUC. La mise en oeuvre (qui n'est d'ailleurs pas obligatoire) est forcémment opérationnelle pour un étudiant de BTS MUC.

Le blogmaster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leblogdubtsmuc.fr

Exemples de projet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1