Le Forum du blog du BTS MUC

www.leblogdubtsmuc et www.btsmuc.fr

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

pas de projet precis espace culturel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clad29

MessageSujet: pas de projet precis espace culturel   Mar 19 Fév - 21:13

bonsoir je suis en stage donc dans un espace culturel leclerc qui est de taille assez moyenne quand meme donc limité pour l'espace physique

je n'arrive pas a trouver un vrai projet suseptible d'etre assez interessant, la je bloque totalement honnetement

pour le diagnostic je me suis plutot orienté vers le cd et le dvd pour diverses raison , dabord car le livre se porte bien ( de plus au niveau de ma ville les seuls concurrents sont deux petites librairies ) idem avec le multimedia qui cartonnent

par contre le cd et le dvd , marché global et donc ceux de l'unité commerciale sont en baisse et je pense qu'il faudrait rectifier de ce coté la , mais je ne trouve pas un projet bien defini , les prix bas et les promotions sont hebdomadaire , le manque d'espace pour organiser une animation me bloque aussi

peut etre une mise en valeur du blu ray qui va remplacer le dvd a long terme? j'ai aussi remarqué que les nouveautés en cd manque de signalétique et on les trouve difficilement mais ca ne suffit pas pour un projet

merci pour des futur conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le blogmaster

MessageSujet: Re: pas de projet precis espace culturel   Mar 19 Fév - 21:47

Plutôt une bonne idée le blu-ray. Pourquoi ne pas envisager une opération "transversale" entre l'hyper et l'espace culturel ? avec une "promo" pour du matos home-cinéma (avec une installation home cinéma opérationnelle) qui donnera lieu à un prix préférentiel sur des dvd blu-ray ou standards. Cela permettrait de dynamiser ton rayon et le rayon brun de l'hyper. A faire en même temps que la sortie d'un blockbuster américain, pour enfoncer le clou.

Le blogmaster

www.btsmuc.fr les ressources payantes du blog du BTS MUC
Pourquoi choisir les premiers prix ? La marque nationale au prix discounter ? Sur www.btsmuc.fr !

www.leblogdubtsmuc.fr et www.btsmuc.fr : les références du BTS MUC sur le net !

Dernière édition par Le blogmaster le Mar 19 Fév - 21:51, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leblogdubtsmuc.fr
clad29

MessageSujet: Re: pas de projet precis espace culturel   Mar 19 Fév - 23:44

c'est ce que je voulais faire a la base mais je me demandais si justement ca passait le fait que j'utilise aussi l'hypermarché alors que mon point de vente est l'espace culturel plutot

j'avais penser a faire un concours avec des consoles ps3 sur des télé hd à l'hyper car les consoles next gen sont en plein boom et la ps3 est le principal lecteur blu ray

en tout cas je pense que j'approche de la solution , une action promotionelle sur le materiel HD , par contre le blu ray dans mon point de vente enfin l'espace et le nombre de reference est vraiment trés limitée...

merci deja pour ces conseils
Le blogmaster

MessageSujet: Re: pas de projet precis espace culturel   Mer 20 Fév - 0:22

OK, why not

Pas de problème de bosser avec l'hyper car il appartient sans doute au même adhérent leclerc non ? Même si ta promo se déroulait dans l'hypermarché, y'a aucun problème, dés lors qu'elle concerne tes produits.

Le blogmaster

Pourquoi choisir les premiers prix ? La marque nationale au prix discounter ? Sur www.btsmuc.fr !

clad29

MessageSujet: Re: pas de projet precis espace culturel   Mer 20 Fév - 3:11

oui oui l'espace culturel appartient au leclerc

donc je vais surement m'orienter sur ça mais ce qui me trouble c'est que une partie concernera vraiment l'hypermarché et l'autre uniquement l'espace culturel

je m'explique , pour les dvd blu ray et les consoles ps3 c'est a l'espace culturel qu'on les trouves , mais les ecran hd et les platines blu ray c'est uniquement a l'hyper

donc certes le fait de vendre plus de lecteurs boosterait par consequence les ventes des dvd blu ray mais bon si tu dis que ca passe ca me convient, merci en tout cas ca me rassure

l'ideal ce serait une télé presentant une sortie importante ( film blockbuster qui gerent bien l'utilité du hd) et une autre avec une ps3 en essai , mais l'action promotionnelle se fera plutot sur la télé et non sur les dvd ou la console ( les promotions sont assez rares dans ce domaine la )
Le blogmaster

MessageSujet: Re: pas de projet precis espace culturel   Mer 20 Fév - 3:55

OK, ce ne sont pas les mêmes lieux mais c'est quand même le même point de vente. D'ailleurs, on ne trouve pas les dvd à l'hyper. C'est donc du cross selling, et c'est parfaitement cohérent. La mise en avant du blu-ray (même sans promo prix) est un élément favorable pour amorcer la pompe (et ça justifie l'achat d'un lecteur HD, de la ps3, et de la télé elle-même). Continue dans cette voie, ça paraît bien.

Le blogmaster

clad29

MessageSujet: Re: pas de projet precis espace culturel   Jeu 20 Mar - 3:26

bon j'ai fait mon analyse , mon diagnostic , je suis arrivé au stade des preconisations et j'ai deja du mal a fixer mon projet fixe alors en plus il faut trouver 2 ou 3 projets meme si ils seront pas retenu

j'ai vu qu'a l'hypermarché il n'y a pas de lecteur de salon blu ray en vente, donc en gros mon but sera de vendre plus de ps3 et de promouvoir le blu ray

comment bien mettre en valeur ce nouveau format? creer un prospectus serait interessant ou pas? il y a une offre en ce moment avec un blu ray a moitié prix pour un acheté je peux utiliser cette op ou pas?
Le blogmaster

MessageSujet: Re: pas de projet precis espace culturel   Jeu 20 Mar - 8:15

je te renvoie à ma première réponse. etant donné que le hdvd est foutu, le format blu ray va maintenant explosé et rapidement se généraliser en hyper. En tout cas, il faut de toute façon montrer le matos à la clientéle, donc : mise en place d'une télé full HD + home cinéma avec jeu et film en intermittence, ce qui implique de collaborer avec le rayon brun de l'hyper/ Le prospectus peut évidemment être utile pour informer la clientèle + affichage en hyper au rayon télé.

Le blogmaster

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pas de projet precis espace culturel   Aujourd'hui à 11:25

pas de projet precis espace culturel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1